mardi 3 mars 2015

#3 - S O U R I R E

Hello Lecteurctrice,
J'espère que tu as passé une belle journée.
La mienne était plutôt pas mal.
Du soleil et une réunion sympatoche
pour un projet qui me tient à coeur.

Alors voilà,
si ta journée n'a pas été top moumoute,
je te propose un billet
sur le sourire.

Et oui,
on y pense pas assez souvent,
mais sourire c'est un peu la base
d'une vie heureuse.
Ca peut effacer un peu
ces choses qui te minent
à l'instant T.

Commencer la journée
et se sourire à soi-même
devant la glace.
Nan parce que si déjà
tu te souris pas à toi-même
comment veux-tu sourire aux autres ?
je te le demande !
un peu d'indulgence
envers toi-même :
OK à 6h30 du mat'
après ton p'tit pipi,
t'as un peu la gueule
en chiffon,
mais tant pis,
souris-toi quand même !

J'ai trouvé une super définition
dans le dictionnaire :
"expression rieuse marquée par un mouvement ascendant
des coins de la bouche et un plissement des yeux"
C'est pas compliqué !

Petite illustration
au cas où ce ne soit
pas bien clair :


On voit bien
le mouvement asccendant
des coins de la bouche
et les plissements rides
des yeux aussi...
(35 ans je rappelle !)

Essaie !
oui là tout de suite devant ton écran.
Alleeeeer,
fais un effort.
Tu t'en fou,
t'es derrière ton écran,
personne te vois !

Alors ?
Tu sens un peu
cette vague de sérénité
t'envahir.

Mon kif à moi,
c'est de sourire
à un ou une inconnue
dans la rue,
dans le bus,
dans un magasin
et d'avoir un sourire en retour.
Voir le visage des gens
se transformer
juste avec un sourire,
avoir cette petite connexion
de rien avec quelqu'un,
ben moi
ça me fout la patate !

La dernière fois
dans le tram
il y avait cette dame,
elle avait un certain âge,
elle était assise
le regard dans le vide.
Nos yeux se sont croisés,
je lui ai souris,
(bon OK je souris facilement)
et son visage s'est illuminé
d'un sourire.
Un peu comme un soleil
au milieu de la figure.
Petit bonheur simple.

Alors quand t'auras fini
de sourire derrière ton écran,
essaie avec des vrais gens.
Et reviens me raconter !

(attention, ça ne marche
pas à tous les coups,
certaines personnes
sont hermétiques,
je préfère te prévenir
sinon tu vas être déçu...)

Dans un autre billet
on abordera
le rire,
mais chaque chose
en son temps,
si on brûle les étapes,
tu ne reviendras pas !

On pourra parler aussi
de tout ça :


Je devrais en faire plus souvent
des positives pages de scrap...
ça aussi, c'est bon pour le moral !

Bonne soirée ou belle journée,
suivant l'heure qu'il est !

xoxoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire