vendredi 20 mars 2015

#7 - LA L I S T E D E M E S E N V I E S C R E A T I V E S

Bonjour Lecteurctrice,
j'espère que tu vas bien
et que tu as trouvé des lunettes
pour voir l'éclipse
(AHAH!)

Aujourd'hui
je vais te parler
de toutes ces choses
que je voudrais faire,
devant lesquelles je bave
source inépuisable
d'idées créatives
et autres idées culinaires,
de mode, de déco,
de jardinage,
bref c'est le mal,
mais le mal
qui fait du bien...

Voici une petite liste
de quelques réalisations
que je voudrais faire
avec mes doigts
DIY POWER !!
(Do It Yourself pour celles et ceux
qui ne connaissent
pas encore le concept,
ou encore Fais Le Toi-Même
en français pour celle et ceux
dont les cours d'anglais
sont loiiiiiiiiiiiiiin...

1- Un top que je trouve
vraiment sublime :


Avec les explications
(En anglais les explications,
mais si comme moi
vous êtes aventurier(e)
ça ne devrait pas poser
de problème.
Tu peux aussi faire
clic droit avec ta souris
quand tu es sur la page
et cliquer sur
"traduire en français"

2- un petit sac
(il est pas trop choupinou ?)


La photo vient du blog LA
et les explications (toujours en anglais...)

Dans l'absolu,
ce n'est pas un modèle
qui a l'air très compliqué.

3- Dans la série
"idées-déco-que-tu-peux-faire-les-doigts-dans-le-nez"
Il y a ça :


L'idée d'origine
vient de ce blog
(visiblement en néerlandais,
le .nl de l'adresse
m'a mis sur la piste...
donc si tu n'arrives pas à lire
je ne t'en veux pas...
utilises comme moi l'astuce
pour la traduction !)

Une idée simple
et lumineuse
n'est-il pas ?
Pour des soirées d'été
cosy, sur la terrasse
par exemple !
Et tu pourras dire
à tes invités émerveillés
"c'est moi qui l'ai fait"
comme Valérie Lemercier
dans cette pub
des années 90.

4- Le dernier truc
que je voudrais
faire absolument
mais là va falloir
que je m'y mette
dare dare...
c'est ça :


un jardin en carré !
avec les explications ICI
(en français dites donc !!)

Je voudrais commencer
par un carré
pour voir ce que ça donne.
L'idée de faire ça
avec mon fils
me plaît beaucoup
d'autant qu'à l'école
il a fait des plantations
de fleurs avec la maîtresse
(Y aurait-il anguille sous roche
pour le cadeau de la fête des mères ?)
Affaire à suivre !

Et toi ?
tu as des envies ?
des trucs que tu voudrais faire ?
la motiv' du printemps
qui se pointe aujourd'hui ?

Je te souhaite
un bon WE
et te dis à très vite !

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire